BLOG

MON PREMIER PORTRAIT EN AQUARELLE

J'avais déjà réalisé plusieurs paysages en aquarelle, que j'avais exposés et dont plusieurs ont été vendus, quand mon teckel de 17 ans est mort. J'ai voulu idéaliser son souvenir et j'ai ainsi réalisé ce premier portrait. 

caniche blanc

caniche blanc
portrait de caniche

Quand j'ai reçu la photo d'un caniche blanc pour réaliser son portrait, j'avoue que je me suis gratté la tête. Cela me semblait quelque peu ardu. Surtout en aquarelle. Finalement, je pense que je m'en suis quand même bien sorti.

J'ai utilisé évidemment le blanc du papier, j'ai mis juste un peu de couleur pour simuler le pelage et j'ai créé un fond pour faire ressortir le sujet. Je n'ai pas trop forcé sur ce fond pour que le chien reste le thème principal de la peinture.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

inscrivez-vous à la newsletter pour être informés des nouveaux articles. Clic ici


http://link.simple-mail.fr/s/1/9c300da29e6ce7d52394ed7b8922058d
twitter

Suivez-moi sur Twitter