votre animal est-il obèse ?

   Il y a de plus en plus d'animaux de compagnie en surpoids.

POURQUOI  ?

   Un mode de vie sédentaire, une activité trop réduite, voilà les principaux facteurs expliquant cette tendance. Cependant, l'alimentation mal proportionnée ou adaptée et la prise fréquente de friandises représentent souvent un apport calorique excessif. Ainsi, pour un chien de 10 kilos, 2 rondelles de saucisson correspondent pour un humain à un hamburger et demi en plus de notre repas.

   Comme pour nous, le surpoids s'accompagne de répercussions sur l'état général. Le risque d'arthrose augmente de 68%, le risque du diabète de 48% !

Les chats obèses sont 49% à être concernés par les problèmes urinaires.

COMMENT Y REMEDIER ?

   La principale chose à faire est de prendre conscience du surpoids de votre animal et ne pas le minimiser. S'il est nourri de rations ménagères, les courgettes et haricots verts bien cuits sont en général appréciés et efficaces. Les aliments industriels proposent des produits adaptés au régime. Certains jouent sur l'apport calorique réduit et augmentent la part de fibres.

   La dernière génération d'aliments est issue de la recherche en nutrigénomie. Avec l'apport de nutriments bien précis, elle joue sur l'expression de gènes favorisant l'utilisation des graisses plutôt que leur stockage.

   Une activité physique plus importante est conseillée. Un bon footing quotidien entretiendra la forme de l'animal et de son maître...

Écrire commentaire

Commentaires: 0

inscrivez-vous à la newsletter pour être informés des nouveaux articles. Clic ici


http://link.simple-mail.fr/s/1/9c300da29e6ce7d52394ed7b8922058d
twitter

Suivez-moi sur Twitter