après le portrait au pastel, voici l'aquarelle

Sacha, un après
Un an plus tard

Incroyable ! Un an après le portrait au pastel du bébé, j'ai eu le plaisir de peindre en aquarelle le même Sacha, un an plus vieux. C'est toujours un modèle parfait. Sur cette peinture, il est encore plus beau qu'en photo !

J'étais satisfait de mon pastel mais je le suis encore plus de cette aquarelle. Ces yeux bleus semblent nous attirer. Je dois dire que j'accorde beaucoup d'attention aux regards. Les yeux de la fille aux couettes sont totalement différents, mais tout aussi "parlants".

Dommage qu'on ne puisse pas intensifier le regard dans un portrait en noir et blanc. Aussi curieux que ça puisse paraître, les portraits d'animaux ont également besoin d'un regard expressif, c'est ce qui donne l'aspect vivant à ce chien de chasse, par exemple, ou à ce chat.

Sacha, un an plus tard

aquarelle de Sacha

Au fil du temps, Sacha se transforme. D'aquarelle en pastel puis cette fois encore en aquarelle, je prends beaucoup d'intérêt à suivre l'évolution. Les amis qui m'ont commandé ce portrait ont installé une mini galerie chez eux où ils comptent exposer les portraits de leur petit-fils.

Ils sont très fiers de le retrouver sur ce site et sur aquarellik.centerblog.net

 

Quant à moi, entre quelques portraits d'animaux ou de personnages, je m'initie aux

 

peintures de voiliers.

portrait d'un enfant de 4 ans
portrait d'enfant

  Toujours le même, mais encore un an plus tard. Nous voici à présent en 2012. Il a encore cette allure de jeune enfant. Le côté penché de ce nouveau portrait de Sacha m'a causé quelques soucis pour trouver la symétrie exacte, mais au final, je trouve que ce maintien inhabituel donne un aspect sympathique.

inscrivez-vous à la newsletter pour être informés des nouveaux articles. Clic ici


http://link.simple-mail.fr/s/1/9c300da29e6ce7d52394ed7b8922058d
twitter

Suivez-moi sur Twitter